Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bombes 2 bal
23 novembre 2011

"Le diable s’habille en Prada”. Réaction. Le film

"Le diable s’habille en Prada”. Réaction. 

Le film “Le diable s’habille en Prada” c’est un film particulier, où il s’agit d’un choix. Qu’est-ce qu’il faut choisir: la carrière ou la famille, l’argent ou l’amour, devenir quelqu'un d’autre ou rester soi-même? Un choix difficile et, quand il est fait, personne ne peut dire s’il est correct.

Andy, l’héroïne principale dans ce film, fait sa choix. D'abord, elle choisit la carrière brillante et l’argent, mais ce n’est pas parce qu’elle est calculatrice,froide et rude, non, elle croit vraiment que sa carrière ne lui empêchera pas de continuer vivre comme elle veut. Elle se trompe. Peu à peu son travail devient plus important pour elle que ses amis, sa vie privée et, enfin, le plus important dans sa vie.  C’est le choix de Miranda, le choix d’une femme de sang-froid, calculatrice, forte, puissante, autoritaire et complètement malheureuse. Elle n’a presque rien sauf son travail, son Runway et elle a peur de le perdre.

 A vrai dire, Miranda et Andy sont ressemblantes – tous les deux responsibles, capables de travailler, énergiques, entêtées, douées. Mais Andy est encore jeune, insouciante, sociable et franche, tandis que Miranda est fermée, prudente et solitaire, elle sait ce qu’elle veut et elle l’obtiendrapar n'importe quel moyen.

Peut-être, Miranda comprend ce qui peut se passer avec Andy apres une année au Runway, qu’elles pourriont comprendre l'une l'autre et devenir amies. Mais pour Andy devenir un jour Miranda ça veut dire devenir quelqu'un d’autre, quelqu'un de pire. Elle quitte le Runway et elle quitte Miranda, parce qu’elle aprend une chose très importante – être riche ça ne signifie pas être heureux. Et, dans le film, Miranda est contente de la choix d’Andy (mais, oui, elle ne le dirait jamais), car elle lui souhaite la vie meilleure que la sienne. Elle est contente et elle sourit - pour la première fois dans le film – sincèrement.

Pour moi, Andy et Miranda sont compréhensibles. Miranda n’est pas le diable et Andy n’est pas l’ange, elles sont vivantes et véritables, je le crois. Et si on crois aux héros du film c’est à dire que le film est bon.

Olga

Publicité
Publicité
Commentaires
Bombes 2 bal
Publicité
Archives
Publicité