Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bombes 2 bal
17 mars 2013

Opinion

J’ai une grande impression de ce film et elle compose de certains moments.

Ce film soulève beaucoup de questions sociales, mais la plus importante c’est la solitude et ''incomprèhension des gens. La scène finale l’explique bien et le titre place a la fin c’est une conclusion de tout ce qui s'est passé dans cet oeuvre. Chaque homme , chaque heros est seul: mr. Barthes, Erica, Meredith personne n’a pas de famille , bien que Carol Dearden et mr. Wiatt soient mariés mais ils sont dans la rage de la solitude. Ca se voit bien  dans la scene quand mr. Wiatt se trouve derrière la grille.

Ce film nous tient à la tension, au suspence complet. Pour moi , j’ai une question qui j’avais dans ma tête pendant tout le film: “ Mr. Barthes , combien peut-il supporter,  souffrir.

La composition de ce film est très importante pour sa comprèhension. Ce n’est pas un film-action, c’est un film-révélation. Mr. Barthes est installé au fauteuil d’un psychiatre et il se souvient  d'une periode quand il a travaillé à l’école. Les scène de sa vie se croisent avec les souvenirs de son enfance ( la vie et la mort de sa mère), son imagination est presentée sur la table, l’imagination d’un brilliant professeur.

La scène la plus dificille et touchante c’est la séparation  avec son grand-père. Ce film et sûrtout cette scène ne peut rester   personne indifférent.

Je crois qu’il faut revoir ce film tous les 2 années ,par exemple, parce qu’elle  cache beaucoup plus d'idées et de pensées que nous pouvons comprendre dans ce moment.

Ivan

Publicité
Publicité
Commentaires
Bombes 2 bal
Publicité
Archives
Publicité